Commencez avec Doccle!

  1. Remplissez votre numéro de client et l’adresse email liée et vous recevrez votre code Doccle personnel par mail endéans un jour ouvrable.


  2. Configurez un compte sur Doccle et choisissez watz. Avec votre numéro de client et votre token vous pouvez vous connecter facilement.
  3. Démarrez avec Doccle

Qu'est-ce que c'est Doccle?

Gratuit

Doccle est une platforme digitale gratuite qui fait office d’archive personnelle digitale centralisée. Vous pouvez y recevoir les documents de watz et des autres partenaires. Nous sommes fiers d’être le seul fournisseur d’énergie pour l’instant a faire usage de Doccle pour la facturation digitale.

Organiser, gérer et archiver

Vous pouvez ensuite organiser, gérer et archiver les documents que vous recevez. C’est facile et sécurisé. Non seulement vous gagnerez du temps en travaillant de manière efficace et claire mais c’est aussi sûr et écologique de travailler avec Doccle. Vous pouvez recevoir vos factures, les payer, et les vérifier en quelques clics.

Archives en papier? Pas de problème!

Vous avez déjà des archives en papier chez vous? Pas de problème, vous pouvez reprendre votre structure dans Doccle. C’est à la fois votre boite aux lettres, votre bureau, votre aide administrative et votre armoire d’archives. C’est pratique et centralisé, accessible partout et tout le temps.

Démarrez avec Doccle

De plus, vous pouvez choisir de recevoir les documents de certains partenaires uniquement en ligne. En tant que fournisseur vert, nous ne pouvons qu’applaudir cela! Démarrez avec Doccle et gérez tous vos documents de watz dans un environnement fiable.

L’application Doccle

Vous pouvez télécharger Doccle sur votre portable en allant sur le Google Play store ou sur le Apple App store.

FAQ

Est-ce Doccle est sécurisé?

Doccle est un portail vers un environnement sécurisé dans lequel vous pouvez trouver les documents des entreprises participantes. Pour pouvoir utiliser Doccle, configurez un compte et choisissez les entreprises dont vous souhaitez recevoir les documents.

Les tokens (ou codes d’accès) servent à lier le compte Doccle et les documents du client. Cela doit se faire qu’une fois. Pour des raison de sécurité ce sont les partenaires (Watz, Acerta, Telenet) qui envoient les codes d’accès. Doccle n’a pas d’accès direct à vos documents, et les différentes entreprises ne voient que leurs documents respectifs.

Le stockage des données se fait sur un seul et unique lieu centralisé en Europe. Doccle a pris les mesures nécessaires pour empêcher l’accès physique et électronique aux personnes non qualifiées. Atos Worldline a été choisi comme partenaire technique pour son expertise en sécurisation de transactions électroniques, notamment dans les flux de paiements et la dématérialisation des services.

Vous pouvez trouver plus d’information ici:

https://doccle.be/fr/safety/
https://doccle.be/fr/privacy/

Comment puis-je savoir si j'ai reçu un nouveau document de Doccle?

Vous recevez un mail chaque fois que vous recevez un nouveau document sur Doccle. Ce mail sera envoyé a l’adresse avec laquelle vous avez configuré votre compte.

Combien de temps ces documents restent-ils visibles?

Vos documents sur Doccle restent visibles pendant sept ans. Si vous souhaitez les préserver plus longtemps, vous pouvez toujours les sauver sur votre ordinateur.

Est-il possible de recevoir une version papier de ma facture dans Doccle?

Dès qu’une facture est disponible sur Doccle, le document devient vert et ne peut plus être délivré en version papier.

Problème technique avec Doccle?